LES INCONTESTABLES BIENFAITS DU YOGA THAÏ MASSAGE

Soulagement des douleurs, relaxation du corps et de l'esprit, apaisement des sens, le Yoga Thaï Massage comporte de nombreux bienfaits. 

J'ai découvert le Yoga Thaï Massage au cours de ma formation Masseuse Bien-Être au sein de l'École Biopulse à Paris. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette technique de Massage.

Dans le but d'approfondir mes connaissances et ma pratique du Yoga Thaï Massage, en septembre 2018, j'ai rejoins l'école Thai Massage Shivagakomarpaj (Old Medicine Hospital) située à Chiang Mai, en Thaïlande. 
Cette formation m'a permis de m'immerser dans cette nouvelle culture, d'y découvrir sa langue, son histoire, ses coutumes et ses techniques particulières de massage. Une expérience inoubliable.

En Thaïlande, le massage Thaï est un véritable art de vie. Il permet de prendre conscience de son corps, de le détendre tout en favorisant un lâcher prise de l'esprit. Le Yoga Thaï Massage a pour objectif de débloquer les lignes énergétiques appelées "Sen", dans lesquelles doivent librement circuler le "Prâna", le souffle de vie. Les mouvements, étirements et pressions s’exécutent selon un "Kata" (enchaînement précis de manoeuvres).

La spécificité du Yoga Thaï Massage par rapport aux autres massages est qu'il se pratique au sol, habillé et sans huile.

Il s'effectue sur un matelas futon posé à même le sol. Je vous conseille de porter des vêtements amples et légers pour être vraiment à l'aise.

Le Yoga Thaï Massage se base sur des postures de Yoga afin d’exercer pressions, étirements  et torsions, sur les différentes parties du corps. J'utilise mes mains, mes avant-bras, mes coudes, mes genoux et même mes pieds pour étirer votre corps. Les enchaînements de mouvements, d'étirements transforment le massage en une véritable séance de yoga, une sorte de danse méditative entre le masseur et le massé.

Ce massage est indolore. Il débloque les énergies pour soulager les maux et pratiqué régulièrement il favorise:

  • l'apaisement des tensions,
  • la diminution du stress,
  • la relaxation et l'apaisement du corps et de l'esprit, 
  • le soulagement du mal de dos, 
  • l'amélioration de la circulation sanguine, 
  • la stimulation du système nerveux,
  • l'amélioration du sommeil,
  • il redonne de l’énergie,
  • il favorise une meilleure respiration,
  • Un rééquilibrage énergétique.

Sachez que je m'adapte à vos besoins et à vos envies. Le Yoga Thaï Massage est une superbe technique de massage que je conseille d'essayer. 

Au plaisir de vous faire découvrir le Yoga Thaï Massage.

Coralie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés